crochets mention spéciale

3 millions de blogueurs



et moi et moi et moi

un blog convivial,

destiné aux femmes

qui travaillent
ou à celles qui veulent (re)trouver un emploi.


www.toutpourelles.fr



Créé en avril, Tout pour elles a remporté le blog d’or 2006, concours de blogs francophones. Son auteure, Corinne, journaliste spécialisée dans l’emploi et la formation nous en dit plus :

Qu’est ce qui a vous a poussé à lancer le blog Tout pour Elles ?

Les femmes ont tout pour elles ! Tout pour réussir, tout pour s’épanouir, tout pour mieux vivre leur vie professionnelle et la concilier avec leur vie personnelle, tout pour s’affirmer et avoir confiance en elles. J’ai souvent rencontré des femmes pleines de volonté, d’énergie, d’idées, qui pourtant n’arrivaient pas à faire aboutir leur projet professionnel. Elles manquaient d’informations, de contacts ou avaient peur de se lancer, freinées par des stéréotypes liés à leur « statut » de femme et de mère. J’ai donc eu envie de les conseiller et les “booster” grâce à mon expertise professionnelle dans l’emploi.

Qu’attendez-vous de ce blog ?

Qu’il soit le lieu virtuel d’une communauté de femmes actives ou non, de tous milieux sociaux, de tous âges, qui s’entraideraient, témoigneraient de leurs difficultés, réagiraient à des sujets qui les concernent directement comme le harcèlement sexuel au travail, la discrimination lors d’un entretien d’embauche, les relations hommes-femmes au bureau, la création d’entreprise, l’après-congé de maternité, etc.

Que peut apporter un blog aux femmes qui travaillent, souhaitent travailler ou changer de travail ?

Un blog peut être une vitrine sur leurs envies professionnelles, une façon d’exposer leurs compétences, de se construire ou d’élargir leur réseau, de se faire connaître et repérer par d’éventuels recruteurs. C’est un outil fabuleux pour s’exprimer, dialoguer, partager. Et techniquement très simple. Pas la peine d’être une experte en informatique pour ouvrir un blog.

À quand un magazine papier pour les femmes traitant d’autres thèmes que « mode, beauté, accessoires, cuisine, etc. » ?

Oui à quand ?! Les femmes ont une vie en dehors de la cuisine, de la salle de bain et du shopping ! Ellent s’intéressent aux voyages, à la politique, à l’écologie, à l’humanitaire… et même au bricolage ! Elles sont curieuses de vies et d’expériences différentes des leurs, avides d’informations utiles et pratiques les touchant de près comme le travail, la formation, la création d’entreprise... Mais quel est le patron de presse ou l’investisseur prêt à prendre le risque de créer un tel magazine pour nous, les femmes ?